Pourquoi attendez-vous pour démarrer votre entreprise ?

Pour la plupart des entrepreneurs débutants, il y a un décalage considérable entre la création d’entreprise et les premiers pas vers la concrétisation d’une idée d’entreprise. Ce temps est habituellement passé à rationaliser l’inaction – c’est-à-dire à penser à toutes les raisons pour lesquelles ce n’est pas le moment idéal pour un démarrage. Pour la plupart, ces justifications appartiennent à une ou plusieurs catégories. Bien que toutes ces préoccupations soient valables, aucune n’est hors de votre contrôle. Comme l’a dit un expert en gestion, un entrepreneur «… ne voit pas les risques, il ne voit que des facteurs qu’il peut contrôler à son avantage». Chaque excuse à laquelle vous pouvez penser pour résister à l’entrée dans l’entrepreneuriat est juste – une excuse. Si vous êtes sérieux à l’idée de travailler pour vous-même et de développer votre projet dans une entreprise prospère, il existe un moyen de commencer sur cette voie immédiatement. Travailler les obstacles dans les opportunités est une compétence de base des entrepreneurs qui réussissent, et c’est maintenant un bon moment pour commencer à aiguiser ces habitudes.

Temps : la clé pour démarrer votre entreprise

Le manque de temps est une raison fréquente pour retarder le démarrage d’un projet de création d’entreprise. Pour certains, il n’y a tout simplement pas de temps aujourd’hui pour travailler sur l’idée d’entreprise. Pour d’autres, l’idée de prendre des mois, voire un an, pour démarrer une entreprise semble écrasante et trop lointaine. Au lieu de cela, de nombreux entrepreneurs potentiels retardent la planification de leur idée d’entreprise jusqu’à ce qu’ils aient suffisamment de temps. Le problème est que la vie a une façon amusante de ne jamais nous laisser suffisamment de temps pour faire tout ce que nous devons faire! L’astuce pour commencer avec votre idée d’entreprise est maintenant d’organiser votre temps efficacement.

Beaucoup d’entrepreneurs potentiels ont une idée géniale ou deux, mais ne peuvent pas trouver le temps de développer ces idées dans une entreprise réelle. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui travaillent à temps plein pour quelqu’un d’autre et qui ont d’importantes obligations personnelles et familiales. La réalité est qu’avec un peu de gestion efficace du temps et de l’engagement, vous pouvez trouver au moins quelques heures par semaine pour travailler sur la mise en place de votre projet.
Planifiez votre temps

L’astuce pour démarrer votre idée d’entreprise avec un temps limité est d’organiser efficacement votre temps et vos responsabilités. Utilisez un planificateur quotidien pour planifier tous vos engagements actuels, ainsi que le temps consacré à votre démarrage. Planifiez pour quelle partie de votre démarrage vous travaillerez pendant chaque session de travail, y compris des objectifs clairs. C’est-à-dire, identifiez les tâches spécifiques que vous accomplirez au cours de chaque session de démarrage et tenez-vous responsable de l’exécution de ces tâches dans les délais prévus.

L’argent, le nerf de la guerre ?

Le manque d’argent est, de loin, l’argument le plus courant pour ne pas démarrer une entreprise. Évidemment, les idées d’affaires varient en quantité de capital requis pour réussir le lancement, mais la plupart peuvent être modifiées et amorcées en coûts de démarrage gérables. Sans recherche détaillée et la planification de votre idée d’entreprise, il n’y a aucun moyen d’évaluer si le coût de démarrage est élevé. En outre, il est beaucoup plus facile d’augmenter le capital dont vous avez besoin une fois que vous avez soigneusement planifié tous les aspects de votre idée. Une idée bien pensée et des projections financières précises convaincront les investisseurs potentiels que vous êtes sérieux dans votre projet.

Les idées dans le démarrage de votre projet d’entreprise

Beaucoup d’entrepreneurs potentiels sont enthousiasmés par l’idée de démarrer une entreprise, mais n’ont pas un produit ou un service en particulier sur lequel fonder une entreprise. Actuellement, le conseil le plus populaire est de choisir quelque chose qui vous passionne, et de développer une entreprise autour de cela. La théorie derrière ce conseil est que vous serez plus dévoué et engagé dans une entreprise qui implique quelque chose que vous aimez. Le revers de ce conseil est que votre implication dans cette activité 60 heures par semaine peut enlever une partie de la joie que cela vous procurait comme un passe-temps.

Pour chaque idée d’entreprise, la première chose à faire est de planifier réellement votre entreprise. Vous devez définir précisément votre produit, identifier votre marché cible et comment les atteindre, déterminer toutes les exigences légales et développer des projections financières solides et justifiables avant de pouvoir décider si votre idée d’entreprise est viable.